07.04.2022

Nouvelle interface dans un delai court

Nouvelle interface dans un delai court

Cas d’usage : Une interface utilisateur personnalisé avec des délais courts

Comme beaucoup de fabricants d’équipement, l’identité du produit par son design et son usage sont des critères importants que l’on associe à la marque.  Dans le cadre de la réalisation d’un produit sous une même marque, il est important d’avoir une certaine cohérence avec l’ensemble de vos gammes. Il est tout aussi essentiel d’avoir aussi la flexibilité de changer facilement l’identité d’un produit pour pouvoir adresser des réseaux de distribution différents comme par exemple un constructeur, un réseau professionnel ou un réseau DIY.  Même s’il est toujours possible de tout changer, cela entraine des investissements importants, des risques et des délais difficiles à maitriser

Comment minimiser les risques, les couts et les délais ?

COTHERM investit dans des plateformes prêtes à l’emploi, qui sont conçues, testées et certifiées pour un usage dans des applications et des marchés identifiés au préalable. Elles sont en conformité avec les standards et les performances de ces marchés permettant une intégration rapide dans un nouveau produit ou une évolution de produit existant. Cette approche réduit considérablement les risques à la fois économiques, techniques et qualitatifs.

Avoir de la flexibilité ?

Une plateforme prédéfinie peut s’avérer peu flexible et COTHERM a solutionné ce problème en intégrant une multitude d’options sur ses plateformes et ouvre la possibilité de personnaliser bon nombre d’entre-elles. Cela se traduit, soit par du paramétrage soit par la réalisation de composant spécifiques qui, à eux seuls, peuvent changer la perception globale du produit après intégration dans un équipement.

Le meilleur exemple : l’interface utilisateur

L’interface utilisateur crée l’identité d’un produit et, par son adaptation peut aider à donner l’impression d’offre très large tout en conservant un moteur identique à tous les produits.

Nous sommes souvent confrontés à cette problématique et nous réalisons nos interfaces utilisateurs dans la perspective d’offrir une flexibilité de personnalisation accrue :

  • Façade mécanique adaptable en couleur ou des lexans personnalisés
  • Des fonctionnalités paramétrables permettant l’ajout de fonctions
  • L’adaptation d’afficheur avec les pictogrammes personnalisés, reflet d’identité d’une marque

Exemple de personnalisation

Pour un client souhaitent distinguer et distribuer ses produits via une autre marque, nous avons créé un nouvel afficheur, reprenant le fondement d’une plateforme d’afficheur Cotherm.  Nous avons pu réutiliser les fonctions intrinsèques de la plateforme mais nous avons revu les éléments graphiques et les fonctions associées au bouton pour une interface parfaitement adaptée à la nouvelle marque.

Chiffres clefs :

Delai : 6 semaines pour 1 échantillons à partir de la définition graphique pour une mise en production 8 semaines plus tard

Risque : Zero-bug – réutilisation d’une plateforme validée avec des paramètres personnalisés

Cas d'utilisation

Laissez-vous inspirer par nos cas d’utilisation

Les cas d'usage
Contact

07.04.2022

New user interface in short deadlines

New user interface in short deadlines

Like many equipment manufacturers, the identity of the product through its design and its use are important criteria that we associate with the brand.  When producing a product under the same brand, it is important to have consistency across your product lines. It is also essential to have the flexibility to easily change the identity of a product to address different distribution networks such as a manufacturer, a professional network or a DIY network.  Even if it is always possible to change everything, it involves important investments, risks and delays that are difficult to control.

 

How to minimize risks, costs and delays?

COTHERM invests in ready-to-use platforms that are designed, tested and certified for use in pre-identified applications and markets. They comply with the standards and performance requirements of these markets and can be quickly integrated into a new product or an upgrade of an existing product. This approach considerably reduces economic, technical and quality risks.

 

Get flexibility?

A predefined platform can be inflexible and COTHERM has solved this problem by integrating a multitude of options on its platforms and opens the possibility of customizing many of them. This translates into either parameterization or the realization of specific components that, by themselves, can change the overall perception of the product after integration into an equipment.

 

The best example: the user interface

The user interface creates the identity of a product and, by its adaptation, can help to give the impression of a very broad offer while keeping the engine identical to all products.

We are often confronted with this problem and we create our user interfaces with a view to offering greater flexibility in customization:

  • Adaptable mechanical front-end in color or customized lexans
  • Customizable features allowing the addition of functions
  • Adaptation of displays with personalized pictograms, reflecting the identity of a brand

 

Example of customization

For a client wishing to distinguish and distribute its products via another brand, we created a new display, taking the basis of a Cotherm display platform.  We were able to reuse the intrinsic functions of the platform but we redesigned the graphic elements and functions associated with the button for an interface perfectly adapted to the new brand.

Key figures :

Delay: 6 weeks for 1 sample from validated graphic definition and an extra 8 weeks for mass production launch.

Risk: Zero-bug – reuse of a validated platform with custom parameters

To know more
Contact